« L’argent fait le bonheur ou bien l’argent fait le malheur ».

mai l’argent contribue au bonheur.

Bien souvent notre rapport à l’argent vient de peurs profondes, de manques et/ou sont liées à de la culpabilité sur le fait de gagner de l’argent.

La peur du manque vous fait souvent souffrir comme celle de tout perdre ou l’image que le mental vous apporte de vous retrouver du jour au lendemain à la rue.

Cette peur du manque, elle est d’ailleurs utiliser actuellement pour inciter certaines personnes à prendre une décision contre leur volonté. C’est le fameux « j’ai pas le choix ! » « je dois le faire sinon je n’ai plus de ressources ! ». Je le comprend.

J’ai beaucoup de respect pour ces personnes. Et c’est parce que j’ai beaucoup de respect que j’ai eu envie de leur dire, « nous avons toujours le choix, mais parfois nous nous mentons par peur, par prise de pouvoir du mental ou pour autre chose encore et souvent nous fusions en esquissant », les autres le savent alors ignorez-les et tester. 

Nos proches, nos relations, nous ont souvent inculqué qu’il fallait souffrir pour mériter quoi que ce soit et que l’argent ne tombe pas du ciel. 

Parfois des croyances limitantes qu’elles soient familiales, qu’elles nous appartiennent, qu’elles appartiennent à nos amis, au collectif, aux autres générations, ont ancré en nous une difficulté à recevoir de l’argent, un jugement sur les personnes qui en gagnent ou simplement des peurs.

Pour autant, l’argent n’est rien d’autre qu’une énergie neutre

Pacifier sa relation avec l’argent que ce soit dans le sens de recevoir ou de dépenser est nécessaire pour trouver notre paix intérieure en ce monde et reconnaitre que l’on a bien le choix.

Si notre société utilise ce moyen d’échange, ou ce moyen de pression, embrassons cette réalité pour harmoniser notre rapport à l’argent et ainsi mieux servir notre cœur, nous permettre d’avoir ce choix et d’œuvrer dans le monde.

Dans un monde juste, tout le monde a accès à l’abondance de la vie de façon équitable. 

Dans ce monde actuel, je vous laisse le soin de déterminer ce qu’il en est. Nous n’avons ni besoin d’en avoir plus ni peur d’en manquer. 

Plus nous pacifions notre lien à l’argent et aux ressources, plus nous participons à ce monde meilleur et à faire disparaitre nos peurs de manque. 

Oui, vous avez le droit à l’abondance financière dans votre vie !

Oui, vous pouvez vous détendre et trouver l’harmonie avec l’argent dans votre vie de façon équitable et harmonieuse ! 

Croyez-le ! L’abondance est une richesse indéfinissable en elle-même !

Considérer qu’avoir de l’argent c’est avoir l’abondance, est un fait, doit-on en faire une nécessité vitale quitte à montrer de l’agressivité ? 

Mais si vous regardez autour de vous, vous vous apercevrez que l’abondance a une autre dimension, celle de donner avant de recevoir, c’est l’approche spirituelle

En spiritualité, il existe une grande loi qui nous parle d’abondance, celle de la loi de l’attraction.

Considérer que la loi de l’attraction vous permettra d’avoir de l’argent en abondance est souvent un raccourci qui vous fera considérer cette loi comme fantaisiste.

Or, en comprenant, en pratiquant correctement cette fameuse loi de l’attraction, qui est avant tout basée sur la gratitude et non sur la peur de manquer, vous vous apercevrez que l’abondance, dont l’argent, énergie neutre, fait partie est bien plus large dans son concept.

En effet, l’abondance est avant tout, avoir exactement ce que vous voulez et pas ce que veulent les autres ou ce que l’on vous a demandé d’avoir.

L’abondance, c’est être en accord avec vos désirs profonds et recevoir ce qui vous permettra d’être pleinement heureux.

L’abondance financière n’est pas réservée à une élite et elle n’est pas limitée.

L’abondance de l’univers, l’abondance que nous avons créée n’a aucune limite que celle que vous vous auto-proclamez.

Nous devons comprendre que l’argent n’est pas mauvais mais pour cela nous devons donc changer nos pensées.

L’argent ne perverti pas, l’argent n’est pas mauvais, ce n’est pas l’argent qui vous perverti la plupart du temps, mais ce sont plutôt vos pensées par rapport à elle.

Soyez plutôt dans la gratitude vis à vis de l’argent.

Utiliser des pensées positives vis-à-vis de l’argent est un postulat qui vous ouvrira plus les portes de l’abondance financière. 

Regardez autour de vous ce que vous avez matériellement, est-ce en lien avec ce que vous avez pensé ?

Si vous avez vis-à-vis de l’argent une approche négative alors l’abondance financière ne se présentera pas.

L’énergie positive vis à vis de l’argent est primordiale et n’oubliez pas que la première des choses vis à vis de l’argent c’est d’avoir de la gratitude de toute l’abondance que nous avons et pas forcément celle financière.