Vous êtes employeur, vous avez un besoin de recruter. Mais est-ce le bon candidat pour notre entreprise ?

Vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi et vous vous questionnez sur le poste que vous avez trouvé. Est-il bien fait pour moi ?

Employeur, vous vous posez des questions quant à la méthode de recrutement ou vous souhaitez la revoir car elle n’a pas abouti au résultat escompté !

Vous avez subi un dernier recrutement qui vous a couté cher ! Et la personne que vous avez recrutée ne vous convient pas !

Le recrutement est l’affaire de toutes les entreprises, que ce soit pour pourvoir à un remplacement ou à une création de poste.

La gestion du recrutement peut être un vrai casse-tête, même pour celles ayant un service ressources humaines comme celles qui font appel à des «chasseurs de têtes ».

Il existe de nombreuses méthodes de recrutement. Dans l’absolu, l’idéal serait de trouver celle qui permettra une gestion optimale pour la société en terme de temps et d’argent. Vous en conviendrez.

Le recours aux cabinets de recrutement est assez fréquent, car il présente un certain nombre d’avantages, comme la sélection des candidats, les entretiens préalables d’évaluation, la négociation des salaires, etc…

En revanche, son coût n’est pas négligeable.

La gestion du recrutement peut être un vrai casse-tête
procédure de recrutement

Dans les méthodes classiques, on retrouve les petites annonces en ligne. C’est une façon rapide de mettre une offre d’emploi sur le marché. Cette méthode qui peut être moins coûteuse, pourrait vite devenir ingérable.

Il existe encore le logiciel recrutement connue des RH qui est un outil complet qui apporte une aide dans la gestion des recrutements.

Mais s’il peut permettre d’optimiser votre temps et toute la procédure de recrutement, de l’annonce à l’embauche du salarié, permettant une certaine efficacité et optimisation de la gestion des recrutements, il reste un outil « informatique » avec des données objectives.

Rien de ces méthodes ne permet de garantir au mieux un recrutement réussi. C’est un peu la roulette russe.

Par ailleurs, les temps changent, les personnes désireuses de changement, et ils sont nombreux, le font souvent pour des raisons particulières qui peuvent parfois vous êtes cachées ou à minima non dévoilées malgré vos questions.

Vous souhaitez changer vos méthodes de recrutement par une méthode différente ou bien vous hésitez entre deux candidats dont les profils et les méthodes traditionnelles n’ont pas réussi à vous permettre de vous décider sur la personne que vous souhaitez retenir ?

Pour toutes ces raisons, je vous propose une méthode complémentaire et qui fait appel à une méthode innovante, la médiumnité, afin de révéler, par les ressentis, le coté invisible que les méthodes de recrutement ne décèlent pas.

A l’identique pour les personnes en recherche d’un emploi qui recherchent celui où elles pourraient s’y retrouver, je vous propose de découvrir ce que vous ne pouvez pas entrevoir lors d’un entretien classique.

Cette méthode, je l’ai qualifié de coaching médiumnique dans la mesure où ce que je vais vous décrire  vous permettra de compléter votre démarche sur des points que les méthodes traditionnelles de recrutement ne vous permettent réellement de distinguer tout en vous accompagnant dans le process de recrutement.

une méthode complémentaire, innovante et qui fait appel à une méthode innovante, la médiumnité
décrypter ce en quoi la personne que vous souhaitez recruter est parfaitement adaptée

Par la médiumnité, je peux vous apporter ce petit plus parfois nécessaire pour appuyer votre décision, mais aussi, pour vous apporter une approche plus en relation avec le savoir-être que le savoir-faire.

Souvent, le savoir-faire est acquis, par contre le savoir-être tel que le recruteur le conçoit, n’est pas inné. Aussi, par mes dons, je vais parvenir à vous décrypter ce en quoi la personne que vous souhaitez recruter est parfaitement adaptée à votre structure ou ne l’est pas et n’y sera jamais ou est susceptible de s’adapter, par un coaching approprié.

Cette méthode s’applique également pour celui qui est à la recherche d’un poste et qui hésite encore parce que son entretien ne l’a pas encore totalement convaincu ou parce que plusieurs postes lui sont proposés par plusieurs employeurs.

Il s’agit alors de trouver si dans le comportement, le savoir-être couplé au savoir-faire peut remplir tous vos besoins et/ou répondre à vos attentes les plus essentielles.

Avec parfois des besoins de coaching sont la clef pour que chacun puisse être complétement en phase avec l’autre.

Le coaching mis en place vous permettra outre d’avoir une vision plus large du candidat, puisqu’il est convenu que l’on travaille sur ses croyances et ses blocages, afin de les débloquer et de travailler en toute conscience, pas seulement pour gagner son argent du quotidien mais pour donner un sens à son travail, et avoir un projet commun avec vous, recruteur.
Pas de mensonge, pas de cachoterie, du respect, de l’honnêteté.

Avec mon ressenti, je peux vous guider pour que vous preniez vous seul le choix définitif.

Connaitre son futur employeur quant à ses connaissances est un atout, le connaître quant à son comportement est un plus que le coaching médiumnique peut vous apporter.

Vous ne voulez pas vous tromper, vous voulez renforcer votre programme technique de recrutement par un programme plus subjectif où l’utilisation des ressentis que peu de personnes possède ?  Le coaching médiumnique est fait pour vous.

L’utilisation des ressentis pour vos projets de recrutement vous apportera le plus qui a pu vous manquer dans les précédents recrutements ou acceptation de poste.

Connaitre son futur employeur et trouver le bon candidat

Alors si vous n’êtes pas convaincu et si vous n’avez jamais essuyé d’échec dans vos recrutements, le coaching médiumnique n’est certainement pas fait pour vous.

A l’inverse, si vous souhaitez découvrir une autre facette du recrutement où ce qui est caché ne l’est plus grâce au coaching médiumnique, cette méthode innovante est faite pour vous.

Qui plus est, par ce procédé, vous ne vous poserez plus les mêmes questions, puisque c’est à moi que vous les poserez.

Alors si vous souhaitez accorder à votre process de recrutement une sécurisation complémentaire aux techniques classiques, n’hésitez pas, contactez-moi !

 

Je vous souhaite de belle réussite dans votre projet et reste à votre disposition pour vous accompagner.

Call Now Button