Une nouvelle lune et une éclipse solaire totale a favorisé l’introspection et les nouveaux départs le 14 décembre.

Le sentez-vous ? Alors que la fin d’année 2020 arrive (enfin), les astres s’agitent ! A quelques jours du solstice d’hiver, la dernière nouvelle lune de l’année a donné lieu à une éclipse solaire totale. 

Alignée avec Mercure – planète de la réflexion et de la communication, cette nouvelle lune nous invite plutôt à faire le bilan, calmement, de son année. C’est le moment de réfléchir à la marche du monde, à ses idéaux et à ses envies intimes, et surtout au monde de demain. Vous savez, celui qui sera régi par l’Ère du Verseau. 

Si tous les signes du zodiaque seront d’une manière ou d’une autre touchés par ce double phénomène astrologique, certains s’en tireront mieux que d’autres. 

Ainsi, pour les natifs de la Balance, du Bélier, du Sagittaire, du Lion et du Verseau, énergie et bonne humeur à prévoir.

Elle est rejointe par la planète Mercure. Ainsi, la signification spirituelle de l’astrologie de la nouvelle lune de décembre 2020 est liée à la façon dont vous pensez et communiquez.

L’éclipse solaire du 14 décembre 2020 est également très liée avec Mars. Cela donne l’énergie et l’initiative nécessaires pour définir de nouveaux objectifs et agir en toute confiance. Cependant, un aspect difficile de Neptune signifie que vous devez vous protéger contre la tromperie et aussi les maladies.

L’aspect le plus fort et le plus important de l’astrologie est le Soleil conjoint à la Lune. Cela signifie que toutes les possibilités sont sur la table et que vous pouvez à juste titre vous lancer dans de nouveaux projets pour l’avenir. 

Mercure trigone Mars apportera une bonne énergie mentale et une plus grande capacité de concentration pour la paperasse, les études et les examens. La réflexion rapide et une meilleure prise de décision vous permettront de faire des plans et d’agir en conséquence. Être plus aventureux et prendre des risques devrait conduire à des résultats positifs.

Le carré d’éclipse solaire avec Neptune peut vous faire vous sentir faible, paresseux et peu sûr de vous.

La nouvelle lune de décembre 2020 s’aligne sur une étoile appelée Lesath dans la piqûre du Scorpion. Mais elle est encore plus proche d’une étoile qui marque la tête d’Ophiuchus le Serpent Holder appelé Rasalhague.

En bref, Cette nouvelle lune est signe de confiance, communication et nouveau départ. Elle nous invite à laisser derrière nous nos mauvais schémas, nos liens karmiques, nos mauvaises habitudes, nos addictions, bref tout le négatif qu’on ne veut plus pour notre futur.
L’espoir et le renouveau seront sur le devant de la scène avec un optimisme collectif s’ouvrant sur le monde.

De plus, Vénus quittera le signe du Scorpion pour venir se loger en Sagittaire… alors là c’est le Jackpot pour les Sagittaires, mais pas que…. en fait tous les signes seront impactés par Vénus mais plus particulièrement les signes de feu : Béliers, Lions et rappelons nos amis les Sagittaires, sans oublier ces signes d’air : Balances et Verseaux

  • A noter : Prochaine phase de lune : Pleine lune 29 décembre 2020