Cette technique est assez méconnue du grand public pourtant elle mérite qu’on parle d’elle plus longuement à travers un article de blog. La technique des bonhommes allumette à été créé par Jacques Martel, un thérapeute et auteur à la foi. Celle-ci permet à chacun de se libérer des liens d’attachement conscients et inconscients qui bloquent les relations avec l’entourage et le autres.

Une méthode qui permet d’annihiler les pensées négatives

Beaucoup de personnes sont aujourd’hui souvent bloquées par des énergies négatives qui les empêchent d’avancer. Celles-ci ont des liens d’attachement qui peuvent être conscient ou inconscient. Ces liens sont toxiques et entravent les pensées des personnes. La technique des bonhommes allumettes permet de supprimer ces mauvais liens et donc d’avancer sereinement dans le futur. La technique des bonhommes allumettes permet de couper les liens souvent toxiques entre deux personnes. Celle-ci peut également être employée afin de couper les liens avec une situation complexe et toxique.

Comment utiliser les bonhommes allumettes ?

Cette technique peut être utilisée pour soi-même et une autre personne mais également avec soi même et un défunt ou encore votre état émotionnel avec un autre état émotionnel. Devant une situation complexe et toxique, la technique des bonhommes allumettes peut également être employée.

Mettre en œuvre les bonhommes allumettes est également simple et rapide. Il suffit de disposer d’une feuille, d’un stylo et une paire de ciseaux. Il faut commencer par dessiner soi-même un bonhomme allumette sous forme d’un dessin enfant simplifié et rapide. Le prénom et le nom de famille doivent être inscrits sous le dessin. Ensuite, un autre bonhomme allumette doit être dessiné à coté du premier si le but est de travailler les liens avec une autre personne. Un cercle de lumière doit ensuite entourer chaque bonhomme allumette, celui-ci va symboliser le meilleur pour chacun, soi et l’autre.

Vient ensuite la liaison des chakras de chacun. Il existe le chakra racine, le sacré, le plexus solaire, le cœur, la gorge, le troisième œil et enfin la couronne.

La dernière étape consiste à prendre une paire de ciseaux afin de découper la feuille en deux en séparant les deux bonhommes. A ce moment précis, la phrase « Voila, c’est fait , voilà ! Les liens toxiques sont rompus ! »

La technique des bonhommes allumettes est encore plus efficace si vous la faite pendant une lune en phase décroissante. (entre pleine lune et nouvelle lune).

Une technique efficace et sur mesure pour chacun

La technique des bonhommes allumettes est particulièrement efficace pour chacun. Celle-ci peut être très facilement mise en place et peut s’adapter à la situation de chaque personne également. Très facile à réaliser, la technique des bonhommes allumettes est donc à réaliser à tout moment lorsque on désire améliorer une situation en particulier.